Libre

Un lundi bof

Je ne sais pas comment tu t’es levée ce matin… mais moi c’était du genre « bof ! ». Encore un lundi… encore un agenda chargé, une semaine pleine de tout !!!

Les lundis déprimants je les ai longtemps connus. Je pensais les avoir balayés de mon agenda … mais il semblerait qu’ils ont le don pour refaire surface. Voilà que l’agenda plein me charge… et l’agenda vide me fait peur !

ALORS !?!?

Alors j’ai eu une soudaine inspiration au moment de me lever et d’entrer dans ce lundi-bof : je me suis arrêtée au bord du lit, les deux jambes pendantes… et je me suis recouchée. Je me suis recouchée juste pour parler à Jésus de ce lundi-bof qui ne m’inspirait pas trop. Je lui ai dit mes peurs, mes soucis, mes défis… Oh pas la belle prière bien réglée, bien formelle, dans les règles de l’art. Non, juste deux ou trois mots tout simples pour lui expliquer ce que je ressentais.

Mais quelle bonne idée !!! Là, dans mon lit et dans mon cœur, tout d’un coup, c’est comme si l’atmosphère décidait de changer d’air. De « bof » elle est passée à « Youpi ! ». La lourdeur est partie d’un seul coup, ce qui m’a permis de prendre LA décision, celle de me lever du bon pied, d’attaquer ma journée avec enthousiasme.  De laisser l’imprévu … être imprévu et de le prendre avec humour. J’ai décidé de regarder à ce que je ne vois pas encore pour me laisser surprendre par ce que Dieu a déjà préparé. J’ai décidé de ne rien décider et de découvrir les perles que Dieu avait déposées dans cette belle journée.

Eh bien je peux te dire que ça change du tout au tout ! J’ai eu la pêche tout de suite. Mon agenda m’a semblé moins lourd, mes bobos moins… bobos… et mon cœur était tout ouvert pour semer Dieu autour de moi. La joie ne m’a pas quittée et la journée a été pleine de trésors !!!

De « bof » j’avais passé à « Youpi ! »


« Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! » Luc 12.25

« Cherchez plutôt son Royaume, et il vous donnera tout le reste en plus. » Luc 12.31

Affectueusement
Bonne semaine!
Print Friendly, PDF & Email
close
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maya Bottemanne
Maya Bottemanne
3 mois il y a

Merci Milvia, car oui, les lundis sont des vrais défis!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez