Sur la route

Sur ma moto…

Et oui!…vous lisez bien!…je fais de la moto!

En fait, mon mari a trouvé que ce serait sympa de faire du tourisme en Provence …..à moto!

C’est vrai que c’est vraiment l’idéal, soit pour le parcage, soit pour le climat qui ne nous donne pas envie de nous enfermer!…

Mais pour moi, c’est une première!…j’avais bien une Vespa quand j’étais jeune, mais c’est moi qui conduisais!….tandis que là … Quand j’ai vu la place où j’étais censée m’asseoir, ….j’ai cru qu’on avait oublié de me mettre mon siège!!!!…et bien non!!!…c’était comme ça…tout petit….et moi dessus!!!

La première mini-virée a été, pour moi, très…crispante!… Je me suis accrochée, je ne savais pas où me tenir, je glissais en avant…avec en plus, ce gros truc sur la tête (le casque..)… Déjà que j’ai des vapeurs, mais là je suais à tenir en équilibre!

Puis, mon Hervé ma dit qu’il fallait que je me colle à lui. Tout près. Quand il penche, je dois me pencher du même côté! …Sauf que quand il se prend pour Valentino Rossi, j’ai juste envie de tirer de l’autre côté pour ne pas tomber. Alors j’ai choisi de faire confiance, et quand ça devient stressant pour moi…je ferme les yeux et je le suis!!!!….tout comme avec Dieu!

Faire confiance…c’est exactement ça!

« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force…. »Esaie 30:15

Ce n’est pas moi qui conduis, j’ai donné ma vie à Jésus, et maintenant, c’est Lui le conducteur. Je ne vois pas toujours où Il veut m’emmener, et comme sur ma moto, les aléas de la route, ce n’est pas moi qui les vois en premier, mais mon chauffeur…et Il fait le nécessaire pour les éviter, même si j’en ressens les secousses!

Oui, il y a des pièges sur nos routes, mais Jésus connaît bien l’état de la route et ce qu’il nous demande, c’est de rester « collé » à Lui. De Lui faire confiance. De « pencher avec Lui », s’il va à droite ou à gauche… c’est de savoir le suivre là où Il va! Tout près, pour sentir battre son cœur!…et pourquoi pas, si nos circonstances ressemblent à des courses un peu plus « sportives »…et bien, juste pour un temps, fermer les yeux et se laisser entraîner jusqu’à une route plus douce.

Notre Dieu sait tout ce dont j’ai besoin!…pas ce que j’ai envie….mais ce dont j’ai besoin!

Quand la route tourne trop…j’ai envie que ça s’arrête, mais Dieu me donne ce dont j’ai besoin: le courage et l’équilibre!

Quand ça va trop vite pour moi ( c’est souvent et trop vite, parce que j’ai réalisé que je n’aime pas la vitesse!) et que j’ai envie de rouler à 20km/h!!! …il met sur ma route ce dont j’ai besoin : de beaux paysages pour détourner mon attention!

Si je suis inconfortable sur mon tout petit siège….et que j’ai juste envie d’une chaise longue au bout d’un kilomètre déjà….il me donne ce dont j’ai besoin: le désir de faire plaisir à mon Hervé et le désir de partager ça avec lui!

« ….car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. »Mat. 6:8

Notre Dieu nous connaît si bien!…je suis souvent surprise par les choses ou les rencontres qu’Il met sur ma route et qui me font tellement du bien….des choses auxquelles je n’aurai jamais pensé!…et que c’est bon de se laisser guider par Lui, De se lever en se disant : Seigneur, je me réjouis de voir ce que tu as prévu pour moi aujourd’hui!

« Ma fille donne-moi ton coeur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. »Proverbe 23:26

Voilà! Je rentre demain après 5 semaines…et je me réjouis tellement de vous retrouver!

Bisous, bisous, bisous…à toutes! …je vous aime!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez