A fond le sport

Un coach

Fotolia_33192_XSChères amies,

Méfiez-vous quand même quand vous demandez quelque chose à Dieu … parce qu’il pourrait bien vous répondre … mais vous ne savez pas comment !

Je l’ai expérimenté l’autre matin alors que j’étais un peu mal dans ma peau, dans mes … rondeurs… disons !

J’en ai un peu parlé à mon Ami, comme ça, en passant. Ca m’a fait du bien même si je ne m’attendais pas à une réaction de Sa part !

Plus tard, je suis partie pour ma séance de fitness, mais alors … pas du tout, du tout … motivée! J’ai d’ailleurs failli ne pas y aller. Mais une voix bien forte m’a reprise : « Milvia tu y vas ! ».

Alors, j’y suis quand même allée et l’idée de partager un moment de vélo avec mon nouvel ami de 83 ans (et oui….) m’a encouragée … un peu !

Il est incroyable ce petit vieux … étant donnée son âge, il fait ça « pian, pian, piano » comme il dit ! Et moi aussi je voulais faire ça comme ça !

Mais voilà, qu’à peine changée, je suis « happée » par un des instructeurs fitness. Tout de go il me demande :

« Quel est votre cible aujourd’hui ? »  Ah bon ?!? …ma … « cible « ?!?

Déjà, j’ai pas trop la frite, alors, l’idéal, ce serait juste de faire ma séance, si possible… pian, pian, piano … et sans… cible!

Mais avant que j’aie le temps de répondre, il me dit : « J’ai quelqu’un pour vous ! » !?!

Re…ah bon ?!? …et me voici en train de serrer la main d’un jeune homme que je ne connais pas et qui se présente comme … coach !?!

C’était le surprise du jour : j’avais droit à un bonus je ne sais ni comment ni pourquoi, et … c’était un coach rien que pour moi… toute seule …  LE cadeaux (ça dépend pour qui ?!) : un coach super-motivé : coach Yannick !!!

Sa première question : « quel est votre objectif aujourd’hui ? » Encore !!!… Décidément, ils y tiennent !!!

A question de coach, réponse de femme : « Perdre du poids » … bien sûr !!!

Re-réponse de coach : «OK. On va sortir de la zone de confort.»

Aïe… je sais ce que ça veut dire ça : je vais souffrir !!! (Zone de confort = zone où on se sent bien, en sécurité. Tout le contraire de pian, pian, piano !!! )

Il m’a fait pédaler « à fond », et des sprints par-ci et des sprints par-là,  courts mais intenses. J’ai sué en poussant des poids pour muscler mes cuisses, devant, derrière, partout ! …Il a rectifié mes positions, corrigé mes erreurs, poussé mes limites!

Rien à voir avec ce que je m’étais fixé comme objectif !

A la fin, j’étais épuisée… mais fière et contente de moi parce que je me suis rendu compte que, j’étais en réalité bien plus en forme que ce que pensais !

Finalement, je l’aime bien mon petit coach et peut-être qu’un jour je lui présenterai mon autre coach, celui qui entraîne mon cœur.

 « Je vais t’enseigner et te montrer la route à suivre. Je vais te donner un conseil en gardant les yeux fixés sur toi ! » Psaumes: 32.8

C’est finalement pas très différent de ce que fait coach-Yannick …

Parce que l’entraîneur de mon cœur peut aussi être exigeant…

Parfois, il me bouscule et me pousse dans mes retranchements pour obtenir…. une repentance !

Il corrige mes erreurs de pensées, de jugement. Il muscle ma foi!

Et avec Lui aussi, parfois, je suis épuisée, mais tellement heureuse d’avoir réussi à Le suivre  bien plus loin que ce que je pouvais m’imaginer !

« Mais moi, je vous dis : si quelqu’un vous fait du mal, ne vous vengez pas. Au contraire, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre joue. »  Matthieu: 5.39

Tout un programme qui m’entraîne au bout de mon souffle … d’amour….et m’incite à  aimer jusqu’à mes ennemis !

Mon coach-cœur s’appelle Jésus !

 


Témoignage à la une

Rolf 2 RENAISSANCE EN CHRIST

Print Friendly, PDF & Email

3 Comments

  • maya

    Merci Milvia pour cet encouragement à sortir de notre zone de comfort! Je trouve que tu nous le partage avec humour et amour!!!
    J’ai bien ri de ces questions du coach et de ta réponse, c’est tellement ça…. je m’y retrouve. Mais ensemble, on prend courage et on avance pour de nouveaux objectifs!! Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez